Désolé, notre site n’est pas disponible sur Internet Explorer.
Nous vous invitons à consulter le site Finance Responsable sur un autre navigateur.
En vous remerciant pour votre compréhension,
L’équipe Finance Responsable
Fin avril, la Banque Européenne d’Investissement (BEI) a finalisé un accord avec la Banque des territoires pour financer des projets d’amélioration des infrastructures locales. Ces projets sont divers : rénovation énergétique des bâtiments publics, mise en place de bornes électriques, de réseaux d’assainissement…
La France est le deuxième pays bénéficiaire des fonds de la BEI, ce qui permettra de donner une impulsion aux collectivités locales, alors que les élections régionales approchent. Les collectivités peuvent ainsi emprunter à long terme jusqu’à 25 millions d’euros pour financer des projets s’inscrivant dans la transition énergétique.
Cette enveloppe est la preuve que la Banque des territoires et la BEI sont engagées contre le changement climatique. Ambroise Fayolle, Vice-président de la BEI s’est exprimé à ce sujet : « Ce financement est parfaitement illustratif de la volonté de la BEI, Banque européenne du climat, de favoriser les projets verts et de contribuer à faire de l’Union européenne la première économie neutre en gaz à effet de serre d’ici à 2050 »