Désolé, notre site n’est pas disponible sur Internet Explorer.

Nous vous invitons à consulter le site Finance Responsable sur un autre navigateur.

En vous remerciant pour votre compréhension,

L’équipe Finance Responsable

Michelle Bachelet se dit « profondément préoccupée » par le recul des droits humains dans le monde
22.06.2021 |Par aurore bachelier

Michelle Bachelet se dit « profondément préoccupée » par le recul des droits humains dans le monde

Le 21 juin, à l’occasion de la 47e réunion du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies à Genève, Michelle Bachelet (Haut-Commissaire aux droits de l’homme) a exprimé son inquiétude. En effet, dans son discours elle affirme faire face aux «plus vastes et sévères reculs » des droits de l’homme qu’elle n’ait jamais vus.

La première région ciblée est celle du Tigré en Éthiopie, où les violences policières contre les civils ont été extrêmes au moment des élections nationales. Toujours sur le continent africain, Mme Bachelet a condamné les changements non démocratiques de gouvernement au Tchad et au Mali, et appelle à la tenue d’élections libres.

Pékin, la Russie, Haïti, le Mozambique… tous ont été dénoncés pour violations des droits humains. Face à un tel phénomène, la Haut-Commissaire des droits de l’homme appelle les dirigeants mondiaux d’aujourd’hui à trouver des solutions pour sortir de cette crise. Il s’agit en fait selon ses mots « de s’orienter vers un avenir inclusif, écologique, durable et résilient, ou bien s’effondrer »

 

Ne ratez rien de notre actualité

Recevez nos articles et nos solutions d'investissement directement dans votre boite mail