Désolé, notre site n’est pas disponible sur Internet Explorer.
Nous vous invitons à consulter le site Finance Responsable sur un autre navigateur.
En vous remerciant pour votre compréhension,
L’équipe Finance Responsable
Alors que les levées de fonds se font rare en ce moment, ce mardi 13 juin, l’entreprise Ecovadis a annoncé avoir levé 500 millions d’euros. Elle devient la 27e licorne française et vaut donc plus d’un milliard d’euros.
Fondée il y a maintenant 15 ans par Pierre Francois Thaler et Frederic Trinel, cette startup est devenue le spécialiste français de la notation ESG. Elle propose un logiciel permettant aux entreprises de mesurer l’empreinte environnementale et sociale de leur chaine d’approvisionnement. Ecovadis couvre actuellement 95 000 entreprises dans 175 pays différents, et aide ses clients à améliorer leurs performances RSE à travers différents plans d’actions.
« Cette levée de fonds est la plus importante jamais réalisée sur le marché de la RSE et traduit l’enjeu grandissant de cette dernière pour la performance des entreprises » s’est exprimé Frederic Trinel. Les fonds levés seront mis au service du développement international de la startup, de l’amélioration de ses services d’intelligence artificielle et de la concrétisation de son statut d’entreprise à mission.
Pourtant, avec la chute du Nasdaq et l’état actuel des marchés financiers, les investissements dans la french-Tech se montrent de plus en plus rares. Selon Frederic Trinel, « La prise de conscience autour du développement durable et des enjeux RSE est telle que la morosité ambiante a été compensée »