Désolé, notre site n’est pas disponible sur Internet Explorer.
Nous vous invitons à consulter le site Finance Responsable sur un autre navigateur.
En vous remerciant pour votre compréhension,
L’équipe Finance Responsable
Le mercredi 8 septembre, WWF a annoncé le lancement du « Lab Capital Naturel ». Ce dernier vise à repenser les outils de gestion financiers et extra financiers, afin d’inscrire le développement économique dans le respect des seuils écologiques.
Cette démarche est le fruit d’un partenariat entre WWF et la Chaire Comptabilité écologique d’AgroParisTech, avec l’expertise de 5 grands groupes français, à savoir : LVMH, Carrefour, GRDF, le Groupe Bel et le Groupe Rocher. Elle est notamment soutenue par des membres observateurs, dont fait partie le Ministère de la Transition Écologique.
« Nous allons d’abord définir une méthodologie pour mesurer les impacts de ces entreprises sur la biodiversité. Puis nous allons les accompagner dans des politiques environnementales conformes aux préconisations scientifiques » explique Ciprian Ionescu, responsable Capital Naturel WWF France.
À quelques jours de la COP 15 sur la biodiversité qui se déroulera le 11 octobre à Kunming (Chine), le lancement du « Lab Capital Naturel » a un objectif précis. Il incite les États à faire des entreprises des éléments clés dans la protection de la biodiversité dans l’accord de la COP15.