Désolé, notre site n’est pas disponible sur Internet Explorer.
Nous vous invitons à consulter le site Finance Responsable sur un autre navigateur.
En vous remerciant pour votre compréhension,
L’équipe Finance Responsable
Drivalia, filiale du groupe bancaire, lance un service d’autopartage à Lyon. La banque va y investir 10 millions d’euros.
À l’image de certains de ses concurrents dans la finance, notamment la Société Générale et BNP Paribas, le Crédit Agricole diversifie lui aussi son activité dans la mobilité durable.
Ainsi, Drivalia, filiale du groupe bancaire, lance un service d’autopartage à Lyon. La banque va y investir 10 millions d’euros.
Nommée E+Share Drivalia, cette solution consiste dans la mise à disposition de 100 Fiat 500 électriques. D’ici à la fin 2023, 200 véhicules composeront la flotte. La location se fera par le biais d’une application mobile dédiée. Les voitures seront disponibles dès le mois d’octobre dans les zones suivantes : Lyon, Villeurbanne, Vénissieux, Bron, et Caluire-et-Cuire.
Si E+Share Drivalia est une nouveauté en France, le service d’autopartage fonctionne déjà bien à l’étranger. Il est présent en Italie depuis deux ans, à Milan, Turin, et Rome.
Globalement, la stratégie du Crédit Agricole s’appuie sur une réglementation de plus en plus favorable aux mobilités douces. Dans de grandes métropoles telles que Paris et Lyon, les zones à faible émission (ZFE) s’élargissent. Les véhicules les plus polluants sont de facto exclus de la circulation.
En alliance avec Stellantis depuis 2018, le Crédit Agricole doit rattraper son retard sur les filiales automobiles de la Société Générale (ALD) et de BNP Paribas (Arval). Les deux premiers cités comptent respectivement des flottes de 3,3 et 1,6 millions de véhicules. Contre 800 000 pour la banque historique des agriculteurs.