Désolé, notre site n’est pas disponible sur Internet Explorer.

Nous vous invitons à consulter le site Finance Responsable sur un autre navigateur.

En vous remerciant pour votre compréhension,

L’équipe Finance Responsable

Les étudiants en finance réclament l’intégration de la transition écologique dans leur formation
17.06.2022 |Par Firmin Sylla

Les étudiants en finance réclament l’intégration de la transition écologique dans leur formation

Une étude menée par WWF France et l’association « Pour un réveil écologique » révèle que 75% des étudiants en finance souhaiteraient voir davantage d’intégration des enjeux climatique et environnementaux dans leur formation.

Cette étude réalisée auprès de 500 étudiants témoigne d’un écart entre le niveau de sensibilisation des étudiants aux enjeux liés à la transition écologique (7/10 en moyenne) par rapport à leurs connaissances sur le sujet (5,9/10). Pour 47% d’entre eux, cette thématique « n’est pas assez, voire pas du tout, enseignée ».

L’enquête montre pourtant que les étudiants en finance intègrent largement le facteur écologique dans leur carrière. En effet, 60% d’entre eux ont déclaré prendre en compte ce facteur dans leur recherche de stage, d’alternance et d’emploi.

“Il ne suffit pas d’ajouter quelques cours sur les critères ESG et les obligations vertes. Il faut de la transversalité, une intégration de ces thèmes dans tous les cours”, s’est exprimé Christophe Revelli, professeur à Kedge qui a créé en 2016 le premier master européen en finance durable

Face à ce constat, 75% des formations interrogées ont affirmé leur intention « d’intégrer complètement les enjeux de durabilité à leur formation » d’ici 2023-2024. Plusieurs masters spécialisés en finance responsable existent déjà et ont été listés dans l’annuaire du Forum de l’Investissement Responsable. 

 

Ne ratez rien de notre actualité

Recevez nos articles et nos solutions d'investissement directement dans votre boite mail