Désolé, notre site n’est pas disponible sur Internet Explorer.
Nous vous invitons à consulter le site Finance Responsable sur un autre navigateur.
En vous remerciant pour votre compréhension,
L’équipe Finance Responsable
Quatrième ODD, l’accès à une éducation de qualité est le leitmotiv de Superprof, l’edtech française qui connecte professeurs et apprenants.
Superprof est une startup française fondée en 2013 par Wilfried Granier et Yann Leguillon. Son existence repose sur la demande croissante d’éducation personnalisée.
Avant la création de Superprof, Wilfried Granier a lui-même été tuteur. Il a vite décelé le besoin d’un moyen plus efficace permettant aux étudiants de trouver des professeurs qualifiés dans différentes disciplines. De son côté, Yann Leguillon a apporté sa touche technologique au projet.
Superprof a donc lancé sa plateforme avec un concept simple mais puissant : mettre en relation les élèves avec des professeurs particuliers de leur région ou en ligne, quels que soient leur localisation ou leur sujet d’intérêt. La plateforme comprend un large éventail de matières. Les mathématiques bien sûr, mais aussi les sciences du vivant ou encore les langues. Parmi les activités extrascolaires, on retrouve la musique, les sports et les arts.
L’interface de Superprof est conviviale. Tuteurs et apprenants communiquent ainsi de façon efficace et agréable. Via leur profil, les tuteurs présentent leurs qualifications, leur expérience et leur style d’enseignement. Cela aide les apprenants à faire leur choix sur d’autres éléments que l’unique matière.
Superprof s’est rapidement imposé en France. À l’étranger, la plateforme capitalise sur la demande croissante de services d’éducation en ligne. Elle est aujourd’hui présente dans plus de 35 pays, dont la Chine depuis peu. Et elle dénombre plus de 25 millions de tuteurs et 32 millions d’élèves.
Pour continuer de séduire, elle n’oublie pas d’innover ! Son offre comprend désormais des séances de tutorat en ligne, des cours collectifs et des ressources pédagogiques. Autant d’avancées qui ont été mises au point progressivement par Superprof. Car si elle rayonne à l’international, l’edtech n’a pourtant jamais levé le moindre centime auprès d’investisseurs. Assez rare pour être notée, elle réussit son pari de développement bootstrap.
Enfin, l’entreprise reste engagée dans sa mission consistant à rendre l’éducation plus accessible et à permettre aux individus d’atteindre leurs objectifs académiques et personnels grâce à des expériences d’apprentissage personnalisées.